Traverser une épreuve difficile et en ressortir plus forte que jamais ?

Femme résiliente, ambitieuse et travailleuse qui a su tel un phénix renaître de ses cendres et rebondir quand tout le monde pensait que c’était le début de sa fin.

Née en 1987 à Yaoundé, Nathalie Hélène Séraphine Koah est l’aînée d’une famille modeste de 4 enfants. Son père décède à la suite d’un empoisonnement alors qu’elle n’a que 10 ans.

Malgré leur condition modeste, sa mère tient à l’envoyer dans les meilleures écoles pour qu’elle accède à une éducation d’excellence. En la voyant se démener pour lui ouvrir toutes ces portes, Nathalie ne s’est jamais plainte de ne pas être comme ses camarades aisés.

Elle ne souhaitait pas se reposer sur son physique mais plutôt sur son esprit vif et une tête bien pleine. Elle s’arrangeait donc à toujours être dans le top 3, propre et bien coiffée. Son leadership et son esprit positif attiraient l’attention de ses camarades, très admiratifs.
Elle rêvait d’être médecin puis avocate, puis hôtesse de l’air (étant fascinée par l’avion et le voyage). Mais après son bac, elle a plutôt suivi une formation en esthétique avant de devenir hôtesse de l’air.

C’est une femme très ambitieuse qui s’adonne tous les jours à montrer qui elle est vraiment. Les 3 leçons de vie qu’elle a partagé dans son interview avec Tchin en fin 2021 sont:
Elle a trouvé dans l’écriture une vraie thérapie pour soigner ses blessures et surtout pour reprendre le contrôle de son histoire.

En 2019, elle publie son 2e livre : Renaître qui raconte son parcours. Devenir mère a été une vraie renaissance pour elle. Sa fille Beverly lui a prouvé qu’elle était capable de faire quelque chose de précieux.

Aujourd’hui, elle enchaîne les projets entrepreneuriaux :
Elle est également présentatrice de l’émission Debre237 où elle reçoit des entrepreneurs depuis 2021.

Et elle ne compte pas s’arrêter là ! Elle n’hésite pas à investir dans de nouveaux projets en gardant une vision long-terme même si les gains ne sont pas immédiats. L’objectif ultime est une indépendance totale pour elle, sa fille et sa mère.

S’il y a 3 choses à retenir du parcours de Nathalie Koah :
TEEP'S WHATSAPP